EMUAGE : Entre beauté et innovation

Comme chaque année au CES, la France fut très bien représentée par ses start-ups. En effet, le pays fut la deuxième délégation avec pas moins de 300 représentants de la French Tech. Lors de cette édition 2018, c'est une entreprise varoise qui a reçu le prix de l’innovation : Emuage, entreprise en passe de révolutionner le monde de la beauté. On/Limited vous explique pourquoi.

Sur le même fonctionnement qu’une machine Nespresso, Emuage est un appareil permettant de créer des soins sur mesure à partir d’eau et en y ajoutant trois capsules :

- Une capsule de texture : gel, serum, mousse, crème, tous les choix sont ici possibles

- Une capsule de principe actif : apaisant, hydratant, detoxifiant

- Une capsule de fragrance : développé et fabriqué à proximité de Grasse, capitale internationale du parfum.

emuage

À l’arrivé, l’utilisateur.rice obtient un soin frais, dont les principes actifs sont efficaces car récemment déployés et parfaitement adapté à ses besoins et ses envies. Emuage revendique plus de 100.000 combinaisons possibles uniquement sur le soin de la peau lors lancement de la machine.

Connectée à l’application, l’utilisateurs pourra également retrouver l'historique des produits fabriqués ainsi que le procédé de fabrication, et profiter des suggestions d'ingrédients basées sur son mode de vie.

Enfin nous pouvons noter que toutes les capsules, fabriquées en PET, sont recyclables et les flacons réutilisables, donnant un avantage compétitif non négligeable au projet.

Avec un prix avoisinant les 300 euros, la machine demandera un réel investissement de la part de consommateurs, même si Grégoire Tutenuit et Julien Gros, co-fondateurs d’Emuage, maintiennent que sur le long terme cette dernière s’avèrera plus rentable et plus efficace que certains produits cosmétiques de grandes marques.

La machine est en phase finale de prototypage et les deux fondateurs sont toujours à la recherche d’investisseurs et de distributeurs afin de lancer leur projet le plus rapidement sur le marché (https://www.e-muage.com/fr).

Crédit Image : Emuage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *