We Care For Models

Retour sur la plateforme de sensibilisation sur les conditions de travail des mannequins dans les Maisons de Luxe.

Co-crée par les groupes LVMH et Kering, cette plateforme digitale s’inscrit dans l’interrogation des maisons de luxe sur l’éthique au sein de cette industrie. Elle vise à mettre en avant l’engagement de ces Maisons à respecter une certaine éthique notamment sur la maigreur des mannequins.

Une plateforme de sensibilisation

Entièrement né du digital, cette plateforme promeut l’éthique des groupes Kering et LVMH, qui souhaitent remettre au cœur de leur idéal de beauté et d’authenticité.

Se décomposant autour du « care », de l’attention portée à notre environnement, la plateforme interactive prodigue des conseils pour mener un mode de vie sain et équilibré, sans stress, très éloignés des clichés qu’on prête au monde de la mode.

Elle rassemble aussi les témoignages de la philosophie des grands noms de la maison.

 

Dans le monde fait de diktats et de conventions qu’est la mode, We Care for Models est le fleuron du changement du comportement de certaines grandes maisons vis-à-vis des mannequins qu’elles emploient.

Pourquoi le digital ?

Signer le « Charter for the well-being of models” n’était pas suffisant. Il était nécessaire de faire de cette initiative une plateforme qui soit accessible à toutes et à tous; non seulement aux membres de l’industrie, mais aussi à tous ceux qui ont une appétence pour le luxe.

Rendre ces engagements universellement visibles et accessibles via cette plateforme, témoigne d’un investissement fort et immuable de la part des maisons, qui peuvent rendre des comptes à quiconque se rend et d’une volonté d’être universellement compris et entendus.

Cela se traduit également dans la communication qui a été faite autour de la sortie de la plateforme. Largement diffusée sur les réseaux sociaux, notamment Instagram, qui est un des réseaux favoris des grandes noms de la mode – et de tous ceux qui y portent une attention particulière. Avec de nombreux posts sur les comptes officiels de LVMH.

 

Digitaliser l’initiative, via la plateforme et via les réseaux sociaux, initiative permet à ces grandes Maisons de se glisser dans la vie de ceux qui n’ont pas accès au monde du luxe, de défendre leurs valeurs et de se reconnecter avec la vie « réelle ».  Une attitude qui se généralise et qui est en phase avec toute une génération, avide de contenus digitaux et de proximité avec leurs rêves.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *